Conseils et astuces

Trouver le spot parfait

Vivre sur la route : ses avantages et désavantages.

Les roadtrip, c’est génial ! On a notre maison toujours avec nous, on va où l’on veut quand on veut. C’est littéralement le rêve. Si un petit coup de fatigue nous surprend durant la journée, on parque notre véhicule où l’on veut/peut et hop! c’est parti pour la sieste. Et qu’est-ce que c’est cool de dormir dans un véhicule, c’est une expérience qui devient très vite normal tant on se sent bien (si vous avez, bien entendu, un véhicule et un intérieur qui vous plait et où vous êtes à l’aise). Mais voilà, cette vie dans un véhicule peut également avec quelques désavantages (facilement rectifiable je vous le jure 😛 ). Et, à mon avis, les désavantages apparaissent une fois la nuit tombée. Suivant où l’on parque notre véhicule, il se peut que le moindre bruit nous angoisse un peu (peur qu’on vienne nous déranger, peur qu’on s’en prenne à notre véhicule, etc.). Enfin bref, vous aurez compris que dormir “dans la rue” peut être quelques fois effrayant ou, du moins, peu rassurant.

Pour palier à ces désagréments, il faut impérativement trouver le spot parfait pour dormir sereinement ! Et ce n’est pas forcément chose facile si vous ne l’avait jamais fait.

 

Conseil/astuce n°5 : trouver le bon spot pour la nuit.

Si vous êtes de nature un peu tendue (comme je l’étais moi-même au début), ou que c’est la première fois que vous vous lancez dans l’aventure de dormir dans un véhicule, il vous faut quelques conseils et astuces pour dénicher le lieu parfait où vous pourrez dormir sur vos deux oreilles (et vous réveiller frais comme une fleur 😀 ). Trouver le spot parfait n’est pas forcément quelque chose de facile. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai testé pour vous 😉 .

Après quelques tentatives plus ou moins réussies, j’ai désormais l’oeil pour repérer ces spots. Et je vous dévoile dans cette 5e vidéo du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage” quelques bons trucs pour que vous puissiez également les trouver.

Si vous voulez éviter de vous faire réveiller par des rangers (en Australie notamment), ou d’avoir une amende sur votre pare-brise à votre réveil, je vous conseille vivement d’appliquer ce que je vous dis dans cette vidéo 🙂 .

Bon visionnage et à bientôt 😀

 

 

Quelque chose à rajouter ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Vous pouvez toujours me retrouver sur Facebook et Twitter en cliquant sur les icônes à gauche de cette page et sur instagram sous le nom de @voyager_et_decouvrir.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 2
    Partages

4 commentaires

  • Emery Jocelyne

    Et pour prendre une douche, aller aux toilettes ? N’est-ce pas trop désagréable, ce parquage un peu sauvage ?
    Un camping peut être quelquefois confortable, non ?

    • Léonore Emery

      Oui c’est sûr que parfois les campings peuvent être une meilleure solution. Mais petit budget exige petites concessions 😛
      Concernant les toilettes, il y a en a toujours des publics un peu partout dans les villes et villages. Et les douches aussi généralement (et au pire on a toujours une douche solaire portable 🙂 )

    • Léonore Emery

      Ahah oui je dors bien (mais depuis une semaine je suis sur un parking avec d’autres voyageurs, et ici, les rangers ne passent pas, ils s’en fichent donc c’est plus tranquille que de devoir chercher chaque soir un endroit approprié 😛 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :