Wishlist et projets 2020
Voyager autrement

Projets et wishlist 2020 : de quoi sera faite la nouvelle année ?

Nous entamons une nouvelle année et souvent qui dit « nouvel an », dit « résolutions ». Mais je n’ai jamais été une personne qui aimait faire des résolutions. Je n’ai jamais attendu le début d’une année pour commencer ou recommencer quelque chose. Il est vrai que si je me lance des défis ou des objectifs, j’aime bien débuter les lundis. Mais voilà, je n’ai jamais réalisé de liste de résolutions pour l’année à venir. 

Ce n’est donc pas une liste de mes résolutions que je m’apprête à vous partager mais plutôt une liste de mes projets que je vais réaliser en cette nouvelle année, ainsi qu’une liste de mes envies (en dehors de mes projets qui, normalement, sont quasiment sûrs d’être réalisé). Que ce soit au niveau personnel, au niveau de mon couple ou dans la catégorie voyage, j’avais à cœur de mettre en mots ces projets et envies

La raison ? Je dois dire que je n’en sais trop rien. J’avais sans doute envie de faire une sorte de sommaire de l’année à venir pour vous exposer ce qu’il y aura sur le blog mais aussi pour avoir une trace de ce que je vais/souhaite réaliser en 2020. 

Et je l’espère, cette liste pourra en aider certains dans leurs projets et/ou leurs défis pour l’année qui vient. 

Je vous propose donc de parcourir dans un premier temps mes projets personnels (avec ou sans mon compagnon), puis de voir nos projets de voyage (parce que oui, c’est ça le plus intéressant). Nous finirons par la petite wishlist de ce que je souhaite faire en 2020 mais aussi les voyages que j’aimerais réaliser (cette année ou à repousser pour l’année d’après). 

N’hésitez pas à me transmettre vos propres listes, ça peut toujours donner des idées 😀 Et si vous avez des conseils pour l’un ou l’autre de mes projets/envies, je prends volontiers !! 

Projets personnels

Achat d’une nouvelle maison sur roues

Je pense que le plus gros projet de 2020 que nous avons est l’achat un camping-car neuf ! Bon c’est un projet qui va se réaliser dans moins de 15 jours mais il impactera notre vie sur 2 ans puisqu’il nous faudra travailler pour le payer. 

Mais quoiqu’il en soit, c’est un projet qui s’est fait il y a 1 ou 2 mois seulement et s’est très vite concrétiser. Si vous avez lu mes précédents articles sur la conversion de notre Ford Transit, vous savez sans doute que l’on vit quasiment à temps plein dedans. Mais après quelques mois de vie dans ce fourgon, et avec l’arrivée du froid, nous avons vite constaté qu’il ne nous convenait pas pour l’usage que l’on en faisait. 

Projets van conversion ford transit et achat d'un nouveau camping car

Bien mieux adapté à un roadtrip sous des températures tempérées, notre fourgon s’est avéré trop petit, mal isolé et difficile à maintenir rangé et propre. Enfin bref, vous l’aurez compris, nous avons pris la décision d’acheter plus grand. Je ne vais pas m’attarder davantage sur le sujet puisque je vais écrire un article sur notre choix de passer d’un van aménagé par nos soins à un camping-car neuf aménagé professionnellement

Notre future maison, un Benimar Tessoro 481, arrivera de France le 14-15 janvier. Une chose est sûre : nous avons plus qu’hâte ! 

Et du coup, il va falloir descendre au Portugal pour vendre l’actuel fourgon – puisqu’il est immatriculé dans ce pays. Nous irons en début d’été, autour du mois de mai. 

Arrivée d’un nouveau voyageur parmi nous

Non non, je vous rassure, ce n’est pas un bébé. Enfin si mais pas un bébé humain. Nous allons, peu après avoir emménager dans le camping-car, adopter un petit lapin. Ça peut vous paraître un projet minime mais pour nous c’est un autre grand changement. Il faudra nous adapter, adapter nos journées et planifier de manière différente tous les prochains voyages. En effet, il sera notre compagnon de vie et de voyage. Il nous faudra donc apprendre pour pouvoir voyager et vivre tout en respectant le confort et le bien-être du lapin

Il sera également nécessaire d’aménager le camping-car pour que le lapin se sente chez lui et qu’il y ait tout ce dont il a besoin. A savoir qu’il sera libre, il nous suivra dans nos promenades, au travail et dans nos escapades. Il n’aura pas de cage, c’est pourquoi il nous faudra passer beaucoup de temps pour l’éduquer

Projets d’avenir et « professionnels »

Reprise des études

En parallèle au travail pour payer la nouvelle maison, je souhaite recommencer l’université en septembre 2020. Je réaliserai mon Master sur une année à temps plein (les cours) pour finir en juin 2021. Pour la validation finale, je le ferais à distance ce qui nous permettra de voyager. Cette décision a été longuement réfléchie puisqu’elle implique le fait que nous devons rester en Suisse pour une bonne année et demie encore. Les longs voyages sont donc repoussés. 

Blogging

Cela fait une année que ce blog est né. Et je suis très contente d’avoir sauté le pas dans le monde du blogging même si c’est loin d’être facile. Je vais me donner encore plus pour développer ce blog durant cette deuxième année ! Afin de vous donner le meilleur contenu, je vais reprendre un rythme plus soutenu de publications et de diversification des supports. Mais mes projets de blogging ne s’arrêtent pas là.

Projet 2020 - université et blogs

Après des mois à rédiger des articles et à en apprendre davantage sur tout ça, de nouvelles idées de blogs sont petit à petit apparues dans mon esprit. Et j’ai décidé de dépasser mes peurs et de finalement créer un deuxième blog (voire un troisième, mais bon pour 2020 je vais m’en tenir à un nouveau…).

Comme j’ai deux idées de blogs, je vais voir lequel je crée en premier. Je ne vous dévoile rien pour l’instant puisque je souhaite sincèrement le travailler à fond avant de le lancer. 

Créativité et passions

Et à côté de tout ça, si j’ai encore du temps (on va faire en sorte 😛 ), je veux me mettre encore plus à mes passions (peinture, tricot et crochet, créations diverses). 

Projets 2020

Projets voyages

Projets 2020

Les projets personnels sont, comme vous avez sans doute pu le constater, ce qui va nous prendre le plus de notre temps et d’énergie. Mais nous n’oublions pas l’un des points importants dans notre vie : les voyages. Mais lorsque je dis voyages, je ne parle pas seulement de partir à l’étranger. 

Je considère que l’on peut voyager dans son propre pays. Et ce que nous allons faire durant cette année : mieux connaître notre pays, la Suisse.

Comme je vous l’ai dit juste avant, nous allons descendre au Portugal afin de vendre le fourgon. Et comme chaque année, nous irons découvrir de nouveaux lieux en Algarve. Si nous avons du temps, nous profiterons de monter un peu plus dans le pays. 

Pour finir au niveau des projets voyages, nous avons encore comme projet de faire un mois en Thaïlande dans une école de Muay-Thai. En 2018, nous avions tester un mois dans une école de kung-fu, alors nous nous sommes dits que nous pourrions partir dans un autre pays pour en apprendre l’art martial. 

Wishlist activités/découvertes/voyage

Pour finir avec cet article, j’avais envie de conclure sur une liste des choses que je souhaite sincèrement réaliser durant cette année, si possible. Cependant je vous partage également l’un de mes plus grands rêves qui, sait-on jamais, pourrait se réaliser cette année. 

Voici donc une liste des activités et des voyages que j’aimerais faire :

  • Plus de randonnées, de promenades : C’est vrai que depuis que nous sommes revenus de voyage, les activités dans le genre n’étaient plus vraiment au programme. 
  • Plus de sport : Depuis notre retour en Suisse et depuis l’arrivée de l’hiver, j’ai eu de la peine à être régulière dans mes entrainements. Mais je suis convaincue que je vais réussir à revenir à ma routine sportive d’avant. Ce n’est pas vraiment une question de motivation mais davantage une question d’environnement. Vivre dans ce petit fourgon n’est pas le meilleur moyen pour continuer mes séances de sport. Le manque de place intérieur m’a bien freiné. Dans le nouveau camping-car, j’aurais la place et en printemps/été j’irais dehors. 
  • Volontariat dans un centre de réhabilitation/refuge animalier : Après mon expérience d’un mois aux Maldives dans un centre de réhabilitation des tortues marines, j’ai toujours voulu repartir pour aider les animaux. En plus ces temps, nous faisons que de regarder des documentaires animaliers alors comment ne pas rêver de réitérer l’aventure ?
  • Faire un trek en montagne : notre trek au Népal en octobre 2018 m’a tellement plus que j’ai vraiment envie de refaire une longue marche sur plusieurs jours. Je n’ai pas spécialement envie de partir à l’étranger pour le faire. Je sais qu’en Suisse il y a bien assez de sentiers. 
Népal trek 2018

Complètement irréalisable mais ce sont deux rêves qui vont être inscrits sur ma liste des projets/envies jusqu’à que je les réalise : 

  • Finir notre roadtrip en Australie : J’ai été très contente de notre premier roadtrip de 6 mois de Perth à Sydney, mais lorsqu’il a fallu rentrer je n’étais pas vraiment triste. Mais plus les mois ont passé, plus l’envie de découvrir le reste du pays est devenu présente. 
  • Nager avec les baleines à Tonga : bon ça c’est mon rêve ultime ! Je sais pertinemment que ce ne sera pas pour cette année ni pour l’année prochaine mais j’aime y penser et je suis convaincue que ça se réalisera dans les prochaines années. 

Nouvelle année, nouveaux challenges!

Eh bien voilà, “c’est tout”. Enfin pour nous c’est beaucoup. Vraiment beaucoup, mais qu’est-ce qu’on se réjouit de vivre tous ces projets et plus encore.

Remplir sa vie de projets, de défis et d’envies est pour moi une manière de me garder pleine d’énergie et de vie. En réalisant des projets, j’ai l’impression de vivre tout simplement.

Et vous ? Qu’en est-il ? Avez-vous déjà planifier votre année ? Avez-vous des objectifs pour 2020 ? Dites-moi tout 😀 Je serais ravie d’en apprendre davantage sur vous. Partager permet de se motiver, d’évoluer et de se donner des idées.

Bonne année à vous tous et à bientôt 🙂

Sur Pinterest ? Alors épinglez ces images pour plus tard !

Projets 2020
Projets 2020
Projets 2020
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

4 commentaires

  • Marcel R Vonnez

    Que de projets! Je n’arriverais pas à te suivre
    Quelle énergie aussi! Quelle est cette force qui te pousse en avant?
    Je me réjouis de te voir pleine de découvertes devant toi.
    En même temps je te sens aussi un peu changer. Là aussi tu bouges, ne serait qu’avec un lapin.
    C’est bon la vie, elle bouge elle aussi.
    Je te souhaite beaucoup de bonnes surprises devant toi , à nous raconter bientot
    Je t’embrasse
    Ton grand papa

    • Léonore Emery

      Oui cette année, je suis plus motivée que jamais. Je ne saurais dire pourquoi 🙂
      Sans doute j’ai trouvé ce qu’il me plait dans la vie.
      Merci pour ton commentaire,
      à bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration