Bien vivre sur la route,  Conseils et astuces

Prendre du temps pour soi (2).

Conseil/astuce n°2 : pratiquer une activité physique.

Pour cette deuxième vidéo du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, j’ai voulu partager avec vous un autre petit conseil, classé dans la catégorie prendre du temps pour soi. Après vous avoir parlé de la bibliothèque comme lieu très pratique pour être au calme, j’avais envie de vous conseiller une autre activité pour le bien-être corporel mais aussi mental, que vous pouvez appliquer au quotidien ou 1 ou 2 fois par semaine.

Il s’agit d’un conseil sportif ! Hé oui, parce que vivre sur la route c’est bien sympa, mais il ne faut pas croire que l’on est totalement en vacances et que c’est la farinente 24h/24. Sinon… attention aux petits bourrelets qui pourraient s’inviter plus vite que prévu 😛

Rester assis pendant des heures à conduire, à se déplacer d’un endroit à un autre, goûter les spécialités locales (ou toutes les bonnes choses qui nous rappellent la maison… *on pense aux Toblerones* 😀 ), etc. Ben au final ça a un prix… celui de prendre quelques kilos ou pire, un caractère de flemmard ! Non bon j’exagère mais c’est en partie vrai.

Alors sortez vos tapis ou vos baskets et partez prendre l’air !

 

Je vous laisse regarder la vidéo et vous dis à très bientôt !

(Vous m’excuserez du son et des cheveux dans tous les sens, mais au bord de la mer il y a souvent pas mal de vent 😉 ).

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 2
    Partages

2 commentaires

  • Nonie

    Salut Poulette !

    Bravo pour ton blog, et ces vidéos ! Tu es déjà plus à l’aise sur celle-ci que la première, top =D

    Je trouve que la pratique sportive est une très bonne idée dans le cadre du “prendre soin de soi”, et tu le dis bien quand tu dis qu’il s’agit de décompresser, de se faire du bien, de se mettre de bonne humeur. Après, quand tu dis que c’est pour éviter les bourrelets ou la culpabilité de ne rien foutre, ça me plait moins, parce qu’après tout, on peut bien s’en ficher des bourrelets (ou même les aimer !) et apprécier ne rien faire, ça dépend des personnes (je suis l’une de ces personnes ^^). Le sport ne doit pas être un argument de body shaming – c’était mon instant de militantisme body positive =D

    Ceci dit, l’escrime me manque, je sens que mon corps est moins à l’aise, j’ai plus souvent des douleurs, donc je cherche un peu quoi faire pour la remplacer. Val se met à la grimpe, c’est cool ! Moi j’attends l’été (ou au moins le printemps) pour prendre un abo à la piscine de mon bled, et j’espère m’y tenir à 2x par semaine. On verra ^^
    D’ici là, je tente de bouger, on marche régulièrement avec Val, bref, on prend soin de nous 😉

    Je t’aime fort, tu commences à bien me manquer, toi !
    Love love love

    Ta Frangine

    • Léonore Emery

      Hey Nonie!
      Oui c’est vrai que je conçois la pratique sportive autant comme un moment pour décompresser et pour se faire du bien, que pour éliminer les calories qu’on a tendance à avaler en trop durant la journée. Je peux comprendre tout à fait ce que tu dis, parce qu’en Suisse, j’avais fini par voir le sport plus comme tu le décris toi. J’allais au fitness pour me détendre après l’université et pour me rendre plus forte physiquement et mentalement. J’étais arrivée à ne plus me focaliser uniquement sur le besoin absolu de perdre des bourrelets.
      Mais ici en voyage, je trouve la situation bien différente. On bouge moins, on est souvent assis. Et surtout on mange plus parce qu’on découvre de nouvelles choses, on se sent en vacances quasiment tout le temps du coup qui dit vacances dit aussi glaces et desserts. Bien sûr on peut ne pas faire de sport parce qu’on en ressent pas le besoin mais si on ne se bouge pas, et si on est comme moi à prendre plus vite qu’à ne perde, on aura tendance à prendre des kilos. Et je pense qu’on (je?) peut le regretter. Après c’est mon point de vue et mon vécu.
      Et surtout comme j’aime manger, je préfère faire du sport pour pouvoir manger plus 🙂

      Merci du commentaire 😀
      Plein d’amour <3

      Je t'aime fort aussi,
      Ta petite soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :