organiser son van
Conseils et astuces,  Van life ou Roadtrip

Organiser son van

Vivre dans un petit espace

Vivre dans un véhicule n’est définitivement pas la même chose que de vivre dans une maison ou un appartement. Vous devez certainement savoir pourquoi… Principalement au niveau de la taille du lieu de vie ! Hé oui! L’espace intérieur est très réduit, que ce soit dans un minuscule van (comme le nôtre en Australie) ou dans un camping-car. De plus, les rangements sont généralement bien moins conséquents et les “lieux de vie” sont regroupés en un seul endroit. Ce qui implique quelques obligations dans l’aménagement du véhicule. Je pense donc qu’organiser son van est indispensable pour bien vivre.

 

Conseil/astuce n°8 : organiser son van

Même si vivre dans un van aménagé ou dans un espace réduit amène généralement à vivre une vie davantage à l’extérieur, il est souvent agréable de se retrouver à l’intérieur, confortablement posé et avec un sentiment qu’on est à la maison (n’est-ce pas d’ailleurs notre maison désormais !?). Et pour se sentir bien, quoi de mieux que d’organiser son van pour ne pas vivre dans le désordre ou dans un espace où il n’y a même pas la place pour le moindre mouvement ?

Certes, il y a beaucoup de personnes à qui ça ne dérange pas de vivre dans un endroit encombré et s’y retrouvent parfaitement mais la plupart préfère quand même avoir son habitation bien rangée pour éviter de passer des heures à chercher quelque chose, par exemple. C’est pour ces raisons que l’organisation est la solution.

Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre vraiment ce que j’entend par “organisation” ! 🙂

Et pour revoir les autres conseils et astuces du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici !

 

Et n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la chaine Youtube pour être prévenu chaque semaine de la publication de la vidéo. Mais aussi à la page Instagram pour suivre mes aventures sur la route (vous serez également prévenus des publications du blog 😉 ). Ou tout simplement vous abonner au blog 😉 !

A bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Un commentaire

  • Nonie

    Yo ma poulette !

    Chouette vidéo, avec le petit générique, le montage avec les photos, et tu es de plus en plus à l’aise, ça fait plaisir à voir =D (pour encore t’améliorer, je pense que tu pourrais essayer de mettre ton pense-bête plus près de l’objectif, ça t’éviterait de baisser la tête ^^)

    C’est un conseil universel, en tout cas, parce que dans un appart, la problématique est la même ^^
    J’ajouterai à ton propos que ce qui aide à s’organiser et à ranger régulièrement, c’est que chaque chose aie une place définie, parce que sinon on se retrouve avec des tas de chenit qui se promènent au gré des rangements ! (est-ce que je parle pour moi, et plus précisément de mon courrier ? mystère…)

    Love you !

    Ta frangine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :