Garder une bonne hygiène en voyage
Conseils et astuces

L’hygiène en voyage

Les petites choses de la vie de tous les jours

Lorsque nous partons en voyage sac-à-dos, nos habitudes et notre routine de la vie de tous les jours changent complètement. Si vous aviez l’habitude, en vous levant, d’aller vous regarder dans le miroir, ou d’allumer la machine à café par exemple, tout ceci va complètement changer. Généralement il est difficile de reproduire à l’identique notre vie dans une maison ou dans un appartement, mais vous allez me dire : ce n’est pas plus mal, non ? Je vous répondrai que oui, effectivement, nous ne voyageons pas pour vivre exactement la même vie que nous avons chez nous. Mais nous voyageons pour découvrir, pour apprendre, pour changer, pour modifier, non ? Qu’importe les raisons pour lesquelles vous voyagez mais une chose est sûre : un voyage c’est l’aventure, et le changement fait partie de l’histoire. Il faudra apprendre à trouver des alternatives à des certaines choses, à des petites choses simples. Et l’hygiène en fait partie ! Trouver des alternatives pour garder une bonne hygiène en voyage est un joli défi et peut devenir un petit jeu assez drôle.

Peu avant le départ, certaines questions peuvent surgir, telles que : comment vais-je faire pour laver mes habits ? comment faire pour avoir une bonne hygiène si je ne dors pas tout le temps en hôtel ? etc. Ce genre de questions de la vie de tous les jours font partie de la préparation du voyage, ou, si vous êtes comme moi, de l’aventure sur le moment ! C’est vrai que je n’y ai pas trop pensé avant de me lancer dans notre roadtrip en Australie mais une fois sur place, il a bien fallu trouver des solutions. Et aujourd’hui j’avais envie de vous partager quelques astuces à ce niveau-là.

 

Conseil/astuce n°9 : comment garder une bonne hygiène corporelle en voyage

Beaucoup m’ont demandé comment je faisais pour me laver en Australie alors que je voyage dans un van aménagé mais sans douche. Avec mon compagnon, nous avons quelques techniques pour rester propre mais je dois bien vous avouer que la douche chaude n’est pas un luxe qu’on a tous les jours. Et qu’importe! Nous le vivons très bien. C’est l’aventure, comme je vous le disais ! 🙂 Mais ce sont quelques astuces qui marchent très bien, et qui ne nous coûtent pratiquement rien.

Depuis maintenant 4 mois que nous sommes sur le territoire australien, nous n’avons encore jamais payé des nuits en camping ou dépensé quelques dollars pour avoir accès aux douches. Et je vous promets, nous ne puons pas !!

Dans cette vidéo, je vous dévoile nos 3 astuces pour rester propre et pour sentir bon lorsqu’on voyage sac-à-dos ou en van aménagé sans douche 😛 !

Je vous laisse regarde la petite vidéo. Mais pourquoi pas, avant de le faire, d’aller faire un tour sur la page Instagram (vous verrez comme on est tout propre 😂) ?! Cliquez ici pour suivre mes aventures si vous ne le faites pas déjà 🙂 .

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez une question, une remarque, un conseil ou tout autre !

À bientôt!

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 13
    Partages

3 commentaires

  • Nonie

    Yo !

    Pas mal la vidéo, avec les petites coupures pour fluidifier, c’est bien !
    Et sinon, cette douche portable a éveillé ma curiosité, j’aimerai bien essayer ! Ça a l’air marrant, on doit vraiment se sentir aventurier à se doucher en pleine nature, non ? ^^

    Les lingettes, par contre, ça me parait pas une si bonne idée que ça… Enfin, pratiquement si, mais d’un point de vue écologique, c’est pas top (= déchets) et suivant les produits qu’il y a dedans, ça doit pas être idéal pour la peau, même si c’est des produits bébé, surtout pour se laver “l’entrejambe”. Après, il existe sûrement des marques biologiques et/ou biodégradables. Mais j’avoue que c’est une solution bien pratique, je critique rien (‘fin si, mais pas avec véhémence, quoi ^^)

    Love you ma poulette !

    Ta Nonie

    • Léonore Emery

      Ahah oui tu as raison ce n’est pas écologique mais prendre une douche de 20 minutes ne l’est pas non plus surtout ici en Australie où l’eau peut vite manquer. Et nous ne consommons pas avec excès ces lingettes non plus. Pour l’instant nous n’avons utiliser qu’un paquet en 4 mois donc niveau déchets nous ne sommes pas les pires.
      On va dire que les lingettes sont pour des situations “d’urgence”. Nous faisons bien attention à les jeter à la poubelle et non dans la nature comme on peut en trouver dans certains endroits.
      Notre impact écologique en vivant ainsi est de toute façon moins important que de vivre dans une maison avec douche et tout le confort qui va avec.

      • Nonie

        Yep, tu as tout à fait raison ! J’étais focalisée sur le détail, mais c’est vrai qu’il faut regarder le mode de vie dans son ensemble. Merci du recadrage =D

        Bisouu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :