Péninsule Fleurieu
Roadtrip AUS#1

La Péninsule Fleurieu : une petite merveille d’Australie

En début d’année 2019, nous avions finalement atteint la seconde étape dans notre roadtrip en passant dans l’état de l’Australie Méridionale.

Le changement de décor a été plutôt surprenant. C’est vrai qu’après avoir découvert des plages et des paysages comme celles et ceux de Margaret River, Hamelin Bay ou encore Esperance, changer d’état nous a permis d’admirer un tout autre univers.

Péninsule Fleurieu

L’Australie a ça d’exceptionnel. Les distances sont telles que à chaque centaine de kilomètres parcourus nous avions l’impression de changer de pays. Et c’est encore plus frappant lorsque nous avions changé d’état pour la première fois depuis le début.

C’est donc à la fin janvier que nous avons rejoint la capitale de l’Etat : Adelaide. Mais puisque j’ai déjà réalisé un article entier sur cette jolie ville, je vous propose désormais de vous emmener avec cet article et la vidéo dans la petite région au sud d’Adelaide.

Alors c’est parti, direction la Péninsule Fleurieu !

D’Adelaide à Goolwa : découvrir la Péninsule Fleurieu

Comme mentionné précédemment, j’ai déjà consacré un article à Adelaide c’est pourquoi ni ici ni dans la vidéo je vais m’attarder sur la ville. Toutefois il m’a semblé bien de l’inclure à nouveau pour attiser votre curiosité mais également pour vous démontrer que cette ville et la région qui la borde ne sont pas sans intérêt.

Péninsule Fleurieu

J’ai en effet pu lire à plusieurs reprises que South Australie (Australie Méridionale) n’était pas une destination qui méritait forcément le détour. Et je dois vous l’avouer que c’est difficile de trouver des articles parlant de cet état. Mais y aller m’a convaincu du contraire.

Bien moins connu que le reste de l’Australie, l’état de l’Australie Méridionale regorge pourtant de petites merveilles qui valent la peine d’être vues. J’ai donc décidé de vous partager aujourd’hui mes découvertes.

Je vous laisse donc regarder ma vidéo ou lire ce qui suit pour avoir davantage de détails sur l’état et la région de la Péninsule Fleurieu.

L’Australie Méridionale

L’état d’Australie Méridionale se situe au centre du pays, partageant ses frontières avec tous les autres états (excepté la Tasmanie et le Territoire de la capitale australienne). J’ai osé dire dans la vidéo qu’il s’agit d’un petit état mais c’est totalement faux ! Donc veuillez m’excuser pour cette erreur. Il s’agit en fait du quatrième état d’Australie avec une superficie de 984’377km2.

Malgré sa taille, il n’y a que très peu d’habitants avec seulement 10% de la population totale du pays dont la majorité vivant à Adelaide (1’140’000 habitants contre 1’700’000 habitants dans le reste de l’état). La raison est simplement que l’état est en grande partie sur des territoires sauvages et désertiques.

Péninsule Fleurieu

Petite région au sud d’Adelaide : la Péninsule Fleurieu

Après deux mois et demi nous avons finalement rejoint Adelaide, ville dans laquelle je suis restée un mois toute seule.

J’ai donc eu du temps pour découvrir cette ville mais j’ai également décidé de m’aventurer au sud de celle-ci. Et c’est un peu au hasard que je me suis lancée dans l’exploration de la côte de la Péninsule Fleurieu.

Adelaide ne fait pas partie de cette Péninsule mais je l’ai inclue dans la région puisque je les ai découvert sur la même période.

La Péninsule comprend principalement les villes suivantes : Victor Harbour, Goolwa, Yankalilla et la région McLaren Vale.

Après avoir passé trois semaines à Adelaide, je suis partie au volant de mon van en direction du sud de la Péninsule où j’ai pu découvrir de nombreuses plages, arpenter des gorges et observer des kolas et kangourous.

Je vous conseille de visionner ma vidéo pour découvrir les 5 choses à faire dans la Péninsule. Cette région est magnifique avec autant des plages au sable fin que des gorges rocheuses et profondes.

Ce fut une belle découverte. Et même si en un mois je n’ai même pas vu la moitié de ce que la région a à offrir, j’ai pu apprécier et constater que la Péninsule est une zone d’Australie tout aussi unique que le reste !

Pour connaitre la meilleure période pour se rendre en Australie Méridionale, cliquez ici.

Et cliquez ici pour accéder au site officiel de la Péninsule.

Sur Pinterest ? Alors épinglez cette image !

Péninsule Fleurieu

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration