Bien vivre sur la route,  Conseils et astuces

Garder un rythme de vie.

Notre vie change radicalement une fois sur la route.

Se lancer dans l’aventure de la vie sur la route peut être un énorme changement, à plus d’un niveau. Vous passez d’une vie où le quotidien est réglé comme une horloge à une vie où chaque jour est différent, où chaque matin vous offre un nouvel horizon. Cette différence est généralement radicale et peut surprendre. Les jours se succèdent et ne se ressemblent pas. Garder une vie saine et active peut donc vite devenir difficile. Et pourtant c’est faisable. Il faut simplement connaitre quelques petits astuces à mettre en place chaque journée. Ainsi vous retrouverez un mode de vie sain où bien-être et légèreté seront les maîtres mots. Respecter son corps et son système biologique est, pour moi, extrêmement important et je tente de le faire au quotidien même en voyage.

C’est pourquoi je vais vous expliquer pourquoi il faut garder un rythme de vie et comment on s’y prend. Conseil tout simple qui ne “mange pas de pain” mais si essentiel à rappeler.

Ps : c’est aussi un conseil à appliquer pour ceux qui ont une vie plus sédentaire 😉 .

Conseil/astuce n°6 : garder un rythme de vie.

Durant un voyage de longue durée, il est facile de se croire en vacances et de dormir toute la journée, ou à l’inverse de se coucher tard et de se réveiller tôt pour arpenter les terres inconnues. Qu’on s’entende, vous gérez votre vie et vos journées comme vous le voulez. Le faire ainsi peut très bien vous convenir. Mais pour ne pas tomber dans le manque de motivation (si on dort trop) mais surtout dans un dérèglement de notre horloge naturelle, il est essentiel de garder un rythme de vie.

Vivre sur la route nous garantit une autonomie et une liberté qui, si nous n’y faisons pas attention, peuvent nous déconnecter en partie du monde et de notre être. Ce que je veux dire par là est que pour garder une bonne hygiène de vie, pour vivre une vie saine sur la route où notre corps est en accord avec notre vie, il faut parvenir un trouver un rythme, son rythme. Alors oui cela demande quelques ajustements et de connaitre son propre corps mais nous y arrivons généralement très vite 🙂 . Le plus dur est de maintenir ce rythme. Mais comme pour tout, il faut de la persévérance 😉 et je pense que vivre sur la route est davantage propice à “assainir” sa vie. Loin du système et de la société effrénée dans laquelle on vit, nous sommes plus ouverts à donner de l’importance au bien-être corporel et mental.

Je vous propose donc de regarder cette vidéo où je vous donne quelques conseils pour garder un rythme de vie naturel.

 

 

Et pour voir et/ou revoir les anciens conseils du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, rendez-vous sur cette page.

Laissez un petit commentaire si vous avez des idées, des bons conseils, ou simplement quelque chose à dire 🙂 .

A bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 3
    Partages

3 commentaires

  • Jocelyne Emery

    Moi, j’ai l’habitude de tout anticiper, de songer à tout bien organiser pour me garder dans un rythme de vie où je peux tout gérer tout le temps.
    Parfois j’aimerais plus vivre au jour le jour et me laisser porter, et cela demande un bon lâcher prise qui m’est difficile !
    Et oui vivre sur la route peut aider à rechercher un rythme de vie au jour le jour et en même temps se laisser surprendre par des horizons nouveaux.
    Liberté, découvertes, aventure peuvent se conjuguer avec rythme ! A chacun de trouver le sien qui maintienne le corps dans un bon mouvement.

    • Léonore Emery

      Oui c’est vrai que l’organisation est aussi une bonne méthode qui structure les journées. Cela donne effectivement un bon rythme aux journées.
      Mais c’est vrai, il faut savoir parfois lâcher prise et se laisser porter tout en gardant un rythme. Ce n’est pas facile et demande du temps 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration