Faire la lessive en voyage
Conseils et astuces

Faire la lessive en voyage

Que faire des tâches quotidiennes en voyage ?

Les tâches quotidiennes ne s’arrêtent pas lorsque l’on quitte notre petite maison pour explorer le monde. C’est un fait! Il faut bel et bien continuer à cuisiner, à se laver et surtout à faire sa lessive ! Pour certains ce ne sera pas un problème et privilégieront les restaurants pour manger et des laveries pour que leur linge soit propre. Toutefois, pour d’autres, qui découvrent des endroits reculés ou qui, comme moi, ne font pas de budget spécial “laverie automatique”, il peut vite devenir  préoccupant de savoir comment laver notre linge. Et pourtant, il faut bien le faire (même si c’est vrai, il faut l’avouer, que ce ne sera pas fait tous les deux jours 😉 ). Alors vous êtes peut-être en train de préparer un long voyage, ou de partir découvrir le monde sur les routes, et vous vous demandez comment vous aller faire la lessive en voyage ?
Ne bougez pas, j’ai la solution !

 

Conseil/astuce n°10 : faire la lessive en voyage

Lorsque nous préparions notre voyage en Australie, la question de la lessive s’est bien évidemment posée. Il existe certes des machines électriques à laver “portables” mais il était clair que nous n’allions pas embarquer ça dans nos sacs… Alors comment faire ? Nous avons découvert une petite astuce bien efficace que je vous dévoile ici dans la vidéo. Rapide, simple et efficace, vous ne trouverez pas mieux pour faire la lessive en voyage. Et l’avantage incontestable est sans aucun doute la taille et la légèreté !

 

Je vous laisse alors regarder la vidéo et me dire, en commentaire, ce que vous en avez pensé 🙂

 

 

Pour acheter le “Scrubba Wash Bag“:

 

Et pour lire les avis des acheteurs, cliquez ici.

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

 

A bientôt 🙂

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 17
    Partages

4 commentaires

  • Nonie

    Yo !
    Tu nous l’avais montré, ton sac à lessive, non ? Et c’est pas trop physique ? Je veux dire, est-ce que ça fait pas mal aux mains ou aux doigts au bout d’un moment ?

    Et si tu faisais tes vidéos depuis l’extérieur ? Ça ferait plus exotique, comme décor ^^

    Love

    Nonie

    • Léonore Emery

      Oui normalement je t’avais déjà montré ce super sac ! 😛
      Et non ce n’est pas du tout “physique” ahah. Même très simple, c’est tout mou et très rapide à faire (je fais rarement plus de 2 min de massage ahahah) du coup pas de douleurs aux doigts 😉

      Au début je faisais mes vidéos dehors mais le son n’était pas terrible à cause des bruits extérieurs et du vent. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter un micro. Mais à la base je voulais faire cette vidéo dehors mais la nuit est tombée trop vite… donc j’ai dû me réfugier à l’intérieur pour avoir la lumière 😛
      Mais dès que j’aurais le bon matériel, je ferais des vidéos dehors quand le sujet/astuce ne sera pas précisément sur la vie en van/véhicule et des vidéos en à l’intérieur quand justement ça parlera de voyage en van.

      Bisous 😀

  • Alexandra

    Merci pour l’idée ! On y pensera pour le prochain trip. Notre première expérience de 6 mois en Asie du Sud Est est restée “classique” sur le sujet : on a fait laver le plus souvent notre linge et c’était d’ailleurs un réel bonhuer (simple) de le retrouver nickel ! De plus, ça fait travailler les locaux. On a fait quelques lavages nous aussi mais rarement.

    • Léonore Emery

      C’est sûr que c’est encore plus simple de faire laver ses vêtements. Et j’avoue que j’ai bien envie une fois de faire laver tout notre matériel dans une vraie machine 😛 mais pour l’instant ça nous convient très bien. Et en Asie ce n’est vraiment pas cher de faire laver ses habits et comme tu dis, cela fait tourner l’économie locale mais en Australie ce n’est pas les mêmes prix 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :