dédommagements de vol
Conseils et astuces,  Vol et avion

Dédommagements de vol retardé, annulé ou surbooké

Les désagréments des transports en avion

Que ceux qui n’ont jamais vécu de retard, d’annulation ou de surbooking en avion lèvent la main ! Personne ? Oui, quelqu’un ? Eh ben vous avez de la chance. Mais sachez que, dans tous les cas, des dédommagements de vol sont prévus pour ça.

En effet, si vous voyagez souvent en avion vous avez certainement déjà connu l’une ou l’autre de ces situations. Même si je dois vous l’avouer, j’ai personnellement connu que des retards de vol d’une ou deux heures maximum donc rien de dramatique.

Toutefois j’ai souvent pu écouter ou lire des personnes expliquant leurs mésaventures liées à des gros retards de vol, des annulations inopinées ou encore des surbookings ! Et apparemment, qu’est-ce que ça peut gâcher un séjour, un voyage ou même l’annuler tout court…

Partir en avion devrait soit annoncer un beau voyage en perspective, soit bien clôturer celui-ci. Et non pas vous créer des soucis en plus ou vous faire dépenser davantage que ce que vous avez déjà payé pour le vol.

L’annulation, le retard ou le surbooking sont des situations de plus en plus courantes, dues notamment au nombre de voyageurs par les airs toujours plus important. Mais sachez que si cela vous arrive, vous êtes en droit de réclamer des dédommagements de vol (si vous respectez quelques conditions).

 

Conseil/astuce n°23 : dédommagements de vols retardés, annulés ou surbookés

Nous sommes souvent dans l’ignorance vis-à-vis des procédures, des conditions et des montants des dédommagements de vol liés aux diverses situations qui peuvent survenir. Cette ignorance entraine souvent une perte d’argent et de temps ainsi qu’une incapacité à faire réclamer vos droits.

Je vous donne donc dans cette vidéo les informations et conseils liés à ce genre de situations.

Dans quelles circonstances, vous pouvez vous faire rembourser ou, du moins, vous faire dédommager.

 

 

Pour les Suisses, je vous recommande le site officiel de la fédération romande des consommateurs pour plus d’informations.

Et si vous êtes français, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel de l’administration française.

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences 😀

A bientôt !

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration