Le filtre à eau pour boire n'importe où
Conseils et astuces,  Pour voyager minimaliste

Dans le sac d’un voyageur minimaliste : le filtre à eau !

Les objets indispensables

La question du sac-à-dos et des affaires à prendre pour un voyage est une longue histoire. Tout dépendra de la destination, de la durée, du style de voyage mais surtout des besoins personnels. Toutefois, il existe de plus en plus d’objets dédiés aux aventuriers pour qu’ils puissent partir en toute autonomie. Et ce sont de ces objets dont j’ai envie de vous parler ici. Chaque année de nouveaux objets techniques apparaissent sur le marché afin d’améliorer le quotidien des voyageurs.
Ils attirent mon attention pour plusieurs raisons. Premièrement, ils facilitent la “vie”. Deuxièmement, ce sont généralement des solutions plus économiques (donc parfait pour un petit budget 😀 ). Troisièmement, ces nouveaux objets deviennent de plus en plus petits et donc plus légers pour le sac-à-dos. Et quatrièmement, et c’est le point que j’ai envie de souligner, ils sont surtout un bon moyen de limiter notre impact sur l’environnement.
Alors à côté des affaires personnels, se trouve ce genre d’objets indispensables qui accompagne de plus en plus de voyageurs, et qui répond à une demande croissante pour être indépendants en voyage, résultant un impact moindre sur l’environnement. Je vous ai déjà parlé dans une vidéo précédente comment faire votre lessive grâce à un sac pratique, léger et compact. Ce sac à linge est une belle alternative économique et écologique à la machine à laver électrique qui consomme beaucoup d’eau. Du coup, je vous dévoile dans cette vidéo une astuce pour encore faire des économies et réduire notre impact sur l’environnement.

 

Conseil/astuce n°15 : au revoir aux bouteilles PET grâce au filtre à eau !

Il s’agit bel et bien du filtre à eau ! Excellente solution pour remplacer les bouteilles d’eau, ce filtre sera votre prochain compagnon de voyage ! Je le recommande vraiment. Vous voulez savoir pourquoi ? Regardez la vidéo pour découvrir comment cela fonctionne et surtout quels sont les avantages à s’armer de ce genre de filtre. Vous pourrez dire au revoir aux nombreuses bouteilles en PET, désastres pour l’environnement. C’est également une belle alternative lorsque vous voyagez dans les pays où l’eau n’est pas potable. Mais aussi lorsque vous partez pour un trek où l’eau peut être pesante dans le sac.

Je vous laisse regarder cette courte vidéo et n’hésitez pas à me faire part, en commentaire, ce que vous en pensez 🙂

 

 

Vous trouverez le filtre à eau que j’utilise pour mes voyages en cliquant ci-dessous :

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

2 commentaires

  • Nonie

    Yo !

    Super ce truc, ça a l’air bien pratique ! Mais j’ai de la peine à concevoir comment il peut filtrer en profondeur; disons que j’imagine bien qu’il filtre une eau trouble (genre un étang) mais est-ce qu’il peut protéger de maladie, rendre potable une eau aussi polluée que l’eau du Gange ?
    Et est-ce que c’est agréable de boire avec ?

    J’aime bien ces articles sur des “gadgets” utiles, et je me réjouis de voir s’il y en aura d’autres =D

    Love

    • Léonore Emery

      Alors ce genre de filtre permet de filtrer des eaux polluées oui (eaux à bactéries, pesticides, etc.) mais pas les eaux polluées par les métaux lourds. Le filtre est fait de 0.1 microns, il filtre déjà extrêmement bien mais les métaux lourds ont une taille de 0.0…1 microns donc ils passent à travers les filtres de 0.1. Il existe des filtres aussi perfectionné mais pas pour la consommation rapide et c’est extrêmement cher.
      Et oui c’est plutôt agréable à boire mais nous nous ne buvons pas au petit embout, on filtre l’eau tout en la versant dans une gourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration