Bien vivre sur la route,  Conseils et astuces

Comment gérer la solitude

Un mois solo dans mon van.

Alors que j’expérimente la “vanlife” toute seule, j’ai eu à coeur de vous transmettre quelques conseils pour gérer les moments de solitude qui pourraient soudainement apparaitre. Il est vrai que partir voyager seul n’est pas la même chose que de se retrouver seule du jour au lendemain alors qu’on voyage depuis quelques mois à deux.

J’ai du apprendre à faire face à certaines situations par moi-même. Craintes, interrogations, ennui, j’ai du les affronter seule alors que j’avais auparavant l’habitude de partager mes sentiments et pensées.

Comment appréhender la solitude qui arrive si brutalement ? J’avais beau me préparer à l’idée de me retrouver sans mon compagnon pour un mois, je ne pouvais concevoir que j’allais me sentir seule à ce point.

Et puis, petit à petit, j’ai réussi à accepter cette situation. J’ai réussi à accepter d’être seule avec le monde, avec mes pensées. Et pour en arriver là, j’ai construit quelques routines, quelques moments pour ne pas m’ennuyer ou angoisser à l’idée de devoir agir par moi-même face à des situations qu’habituellement on gérait à deux.

Conseil/astuce n°4.

Je vous dévoile dans cette vidéo deux trois conseils pour qui est dans cette situation. Ils sont simples. Mais ils sont efficaces. Certes je ne parviens pas encore totalement à être tout le temps détendue et bien avec cette solitude mais, petit à petit, je m’habitue. Mais le plus important, je pense, est d’accepter et de trouver le bonheur dans les petites choses 🙂 .

Je vous laisse visionner la vidéo du jour,

A bientôt.

 

 

Pour revoir les premiers conseils/astuces c’est par ici. Et, comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 commentaires

  • Nonie

    Yo ! C’est rigolo que tu fasses une vidéo sur comment vivre seule alors que ça fais moins d’une semaine que t’es seule ^^
    C’est bien, ta caméra ne fait plus du chenit avec l’autofocus qui fait plein de bruit x)
    Sinon, je pense que lorsque tu fais des listes de conseils, tu devrais annoncer “premier conseil”, “deuxième conseil”, etc., ça serait plus facile à suivre.

    Engager la conversation, pas évident, mais c’est toujours sympa ! L’avantage, c’est que comme on a peut de risque de revoir les gens, on s’en fout si on a l’air con, si on raconte n’importe quoi, donc on peut oser sans peur =D
    Les plannings de journée, ça c’est une bonne idée. Perso, j’essaie d’en faire pour mes journées de boulot à la maison, mais j’ai une peine monstre à m’y tenir. Des astuces pour m’aider à me discipliner ? ^^

    Profite, la solitude c’est vachement bien pour plein de trucs, genre trainer dans les musées pendant des heures 🙂

    Du love ma Poulette <3

    • Léonore Emery

      Ahah je sais que j’y suis prise en avance pour faire cette vidéo mais je dois avouer que les deux premiers jours sans Mauricio ont été vraiment vraiment très durs ! Du coup j’ai décidé de réagir très vite, et trouver des solutions pour ne plus me sentir aussi seule.
      Merci pour tes conseils, je vais les appliquer pour les prochaines vidéos.
      Oui c’est clair que lorsque je parle à quelqu’un je m’en fiche de mon accent, de mes erreurs d’anglais, l’importance c’est de parler 🙂
      Si t’as de la peine à suivre tes plannings c’est qu’ils sont peut-être trop chargés ou alors pas assez et que tu rajoutes des choses qui finalement vont te prendre plus de temps, etc. En bref, je te conseille de lister les choses que tu veux/dois faire (toutes les choses, vraiment) et tu estimes le temps que tu veux/dois passer dessus. Ensuite tu fais par ordre logique (je fais généralement les petites choses en premier puis celles qui vont me prendre plus de temps). Et encore un conseil : mets-toi des alarmes si tu oublies de regarder l’heure. Quand j’étais à l’uni je m’étais fait un tableau Excel avec une plage horaire pour chaque jour : les périodes étaient de deux heures (même si parfois pendant une journée je faisais que la même chose (que je décomposais en petites tâches) cela me permettait de structurer ma journée.

      Et pour finir, oui la solitude c’est bien, mais ce voyage à deux c’est mieux.

      Merci du commentaire,
      Gros bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration