évitez les suppléments bagage !
Conseils et astuces,  Vol et avion

Comment éviter les suppléments bagage en avion

L’angoisse du poids et du prix de la valise

Comme je le mentionnais dans ma vidéo précédente, le budget transport/avion représente souvent la plus grande partie des frais du voyage. Il est donc primordiale d’appliquer quelques astuces afin d’éviter payer excessivement puisqu’on préfère quand même dépenser en activités sur place ! Il est vrai que trouver des vols pas chers est devenu plus facile, surtout si l’on s’y prend à l’avance. Mais derrière ces si petits prix se cachent souvent des frais supplémentaires. Le prix de bagage en soute peut vite augmenter et atteindre les 100.- !

Alors comment éviter les suppléments bagage en avion ? Car ce n’est pas une fatalité. Et même si vous pensez qu’une valise en soute est indispensable à votre voyage/vos vacances, ce n’est pas forcément vrai !

Nous partons en voyage pour déconnecter, pour découvrir, pour marcher ou partir à l’aventure. Vous serez éloignés de votre quotidien, ce qui est souvent synonyme de changement d’habitude et de manière de vivre pour un temps donné. Alors tout ce que vous croyez nécessaire à votre voyage, car vous pensez en avoir besoin dans votre quotidien, n’est peut-être pas réellement indispensable !

 

Conseil/astuce n°21 : Comment éviter les suppléments bagage en avion ?

Afin d’éviter de perdre un tas d’argent dans une pauvre valise de 23 kg, pourquoi pas opter pour quelques astuces et choisir de n’emporter que 8-10 kg !? Je vous donne donc dans cette nouvelle vidéo 6 conseils et astuces pour éviter les suppléments bagage en avion qui ont tendance à gâcher les débuts de voyage.

C’est tout simple. Ca demande seulement un peu de réflexion et surtout du lâcher-prise vis-à-vis des nos affaires personnelles et matérielles. On ne le sait que trop bien : en voyage, on prend trop ! Par peur du manque ? Par manque de réflexion ? Chacun à ses raisons de prendre trop mais quoiqu’il en soit il faut apprendre à réfléchir face à sa valise.

 

Je vous laisse visionner ma vidéo 🙂

 

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences 😀

A bientôt !

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration