Astuces pour vendre son van aménagé en AU.
Conseils et astuces,  Tout pour l'Australie

Astuces pour vendre son van aménagé en Australie.

L’appréhension des dernières semaines

Après avoir passé des semaines ou des mois à découvrir les terres australiennes à bord de votre véhicule aménagé, il peut être très effrayant d’arriver au point fatidique de la mise en vente de celui-ci. En Australie, il existe un énorme marché des véhicules aménagés et faire sa place parmi les milliers de vendeurs peut être délicats. Vous vous demanderez certainement comment vous allez sortir du lot. Alors que vous étiez l’acheteuse il y a seulement quelques mois, vous voilà de l’autre côté. Et ça n’a plus rien à voir : vous n’êtes plus celui qui choisit mais vous êtes désormais celui qui attend qu’on le choisisse.

Comme tout le monde, vous souhaitez revendre votre véhicule un peu plus cher car il vous a accompagné sur les routes, il a participé à la création de vos plus beaux souvenirs. Mais là est le piège. Pour la revente, la valeur du véhicule n’est pas à définir en fonction de l’affection qu’on lui porte. Et pourtant, il est difficile de ne pas agir dans ce sens.

C’est pourquoi je vous ai concocté une vidéo où je vous dévoile certaines astuces pour vendre son van aménagé en Australie.

 

Conseil/astuce n°16 : comment vendre son van aménagé en Australie.

Mon roadtrip s’achève dans quelques jours et me voilà dans la dernière étape : la vente du véhicule. Comme beaucoup de voyageurs, j’appréhendais ce moment pour plusieurs raisons. La première est sans doute la plus courante : je n’avais tout simplement pas envie de finir ce road trip là, maintenant. Et puis, la deuxième raison est que j’avais peur que la vente ne se fasse pas à temps. Comment vendre un véhicule alors qu’il y en a déjà énormément en vente et, en plus, hors saisons puisque nous sommes en automne (la saison des roadtrip se fait davantage au printemps/été dans cette région).

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, mon compagnon et moi-même avons opté pour une stratégie qui semble, jusqu’à maintenant, plutôt bien marché. Pour en savoir plus, je vous laisse donc visionner la vidéo 😉

 

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences 😀

A bientôt !

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration