Limiter les effets du décalage horaire
Conseils et astuces

Astuces pour limiter les effets du décalage horaire

Les conséquences du Jetlag.

Voyager en avion permet d’aller plus loin plus vite. La découverte du monde n’a jamais été aussi facile et à portée de main. Et pourtant cette rapidité a plus d’une conséquences. Je ne vais pas ici m’étaler – du moins pas encore – sur les conséquences écologiques ni prôner le Slow Travel mais plutôt vous parler de ce fameux décalage horaire. Ce Jetlag, passage obligé lorsque vous traversez plusieurs fuseaux horaires pour arriver à destination, a des effets négatifs sur le métabolisme et sur le sommeil. L’horloge biologique n’est alors plus en accord avec les demandes de l’environnement (périodes de sommeil, des repas, etc.) Tout est chamboulé puisque notre corps n’est pas encore adapté au rythme de la vie sur place. Ce décalage horaire peut alors rendre les premiers jours du voyage (ou de son retour) difficile à supporter, difficile à vivre.

Fatigue pendant la journée, difficulté à se concentrer, insomnie, sommeil non réparateur, mauvaise humeur, difficulté dans la digestion, sont les symptômes les plus courants d’un décalage horaire trop important. Et plus le décalage horaire est important, plus le temps de récupération sera long.

Mais ne désespérez pas ! Des solutions existent pour éviter un maximum ces effets négatifs.

 

Conseil/astuce n°18 : Astuces pour limiter les effets du décalage horaire.

Il existe donc bel et bien quelques astuces pour limiter les effets du décalage horaire que ce soit avant, pendant ou après le vol. Généralement simples d’application, elles pourront vous aider à ne pas être trop décalé et/ou perturbé. Ainsi vous pourrez mieux apprécier l’arrivée à votre destination.

Je vous laisse visionner cette petite vidéo qui vous dévoile quelques astuces à appliquer 🙂

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences 😀

A bientôt !

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :