Albany et The gap !
Roadtrip AUS#1

Albany et The Gap : 2 incontournables d’Australie-Occidentale

Et si on partait en direction de l’est ? Avec mes vidéos précédentes, je vous emmenais le long de la côte ouest, comme par exemple à Margaret River et à Hamelin Bay

C’est donc tout en continuant par la côte que nous avons rejoint en début d’année 2019 un endroit qu’on avait hâte d’atteindre : la ville d’Albany. Après des mois loin des grandes villes et à traverser des tous petits villages, nous avons finalement retrouvé une civilisation plus dense. 

Nous y sommes restés deux jours afin d’explorer les environs. Et nous avons eu l’occasion de sortir le kayak et les vélos, pour notre plus grand bonheur. Les paysages étaient, encore une fois, vraiment magnifiques. C’est pourquoi j’avais hâte de les partager avec vous. 

La région d’Albany a vraiment été un joli petit coup de cœur. C’est vrai que lorsqu’on s’est renseigné sur des blogs de voyageurs, il y en avait très peu qui parlait d’Albany. Pourtant, c’est une très belle ville avec de nombreuses activités et attractions qui mérite qu’on en parle.

C’est donc pour ces raisons que j’ai décidé de vous partager aujourd’hui dans cet article et dans la vidéo nos 2 jours dans la région. 

Avec cette série de vidéo j’ai sincèrement envie de vous faire découvrir des endroits très peu commentés par les voyageurs qui se rendent en Australie (ou ailleurs). Les expériences que j’ai vécu durant mon voyage de 8 mois sont gravés dans ma mémoire et j’ai envie de vous faire part de tout ça. 

Alors c’est parti ! Je vous emmène à plus de 400km au sud de Perth ! 

Albany : la plus ancienne colonie de l’état

Albany est une ville située dans l’Etat de l’Australie-Occidentale (WA), comptant 30’656 habitants en 2011. Etablie à plus de 400km au sud-est de Perth, cette ville fut le lieu de la première colonie européenne de l’Etat.

C’est en 1672 que tout a commencé. Des explorateurs hollandais ont découvert pour la première fois ces terres mais ne la coloniseront que 150 ans plus tard. Les Anglais sont arrivés en 1781, également pour explorer la région mais sans but de colonisation. Il faudra donc attendre 1826 pour qu’Albany soit fondée. Dans un premier temps, elle était utilisée comme avant-poste militaire par les Anglais pour repousser une potentielle arrivée des Français. Des prisonniers étaient envoyé sur le territoire pour devenir ouvriers et artisans. Trente années plus tard, une prison est finalement construite.

En 1890, Albany devient un véritable tremplin vers la ruée vers l’or qui explose dans ces années principalement autour de la ville de Kalgoorlie.

Elle vit actuellement du tourisme, de l’agriculture et de l’énergie verte grâce à une de ses îles convertie en parc à éoliennes.

Nos 2 jours à découvrir la ville et les alentours

Je vous propose de regarder ma vidéo afin de découvrir les photos, les vidéos et le planning de notre séjour dans la région.

Nous y avons fait du kayak dans la baie à l’est de la ville. Nous avons emprunté des petits sentiers dans le bush pour atteindre un point de vue imprenable sur Albany. Puis finalement nous avons pédalé jusqu’au célèbre : The Gap ! Une formation rocheuse naturelle où les vagues s’engouffrent et offrent un spectacle unique et magnifique !

Franchement je ne peux que vous conseillez d’aller découvrir cette région. Elle en vaut tellement la peine.

Dans la vidéo vous trouverez donc des informations pratiques pour les voyageurs, nos activités et mon ressenti.

Je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous. Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez : avez-vous envie d’aller découvrir Albany et The Gap ?

Pour plus d’informations : cliquez ici pour accéder au site officiel de la région du sud-est.

Sur Pinterest ? Alors épinglez cette image !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"PREPARER UN VOYAGE" : Ebook gratuit pour apprendre à faire votre budget, votre sac à dos et toute l'administration