A propos

« Rester c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
Gustave Nadaud.

La vie que j’ai décidé de vivre peut également être la vôtre.

Bienvenu sur mon blog,

Cape Peron, Rockingham, WA

Vous avez le désir de changer de mode de vie ? Ou des envies de voyages et de liberté ? Alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le plus grand des voyages : celui de la vie d’itinérance, celui de la vie sur la route. Si j’ai osé sauter le pas il y a peu de temps, alors vous aussi pouvez le faire. La vie que j’ai décidé de vivre peut également être la vôtre.

Jeune suisse de 25 ans, je m’appelle Léonore Emery et en septembre 2018 j’ai décidé de changer mon mode de vie pour vivre sur la route. Mon compagnon et moi-même avons quitter la Suisse pour explorer le vaste monde. Je vais vous dire pourquoi.

« Pourquoi passer ma vie à attendre les vacances ? Pourquoi ne pas vivre la vie que je rêve ? »

Comme tout le monde, j’adorais les vacances. Toute l’année, j’attendais avec impatience l’arrivée des vacances, des jours de congé pour m’envoler au soleil, dans une ville, à la montagne, pour découvrir de nouveaux paysages. Mais petit à petit, l’envie de voyage, l’envie de partir à l’aventure s’est faite encore plus présente. Je me suis dit : « Pourquoi passer ma vie à attendre les vacances ? », « pourquoi ne pas vivre la vie que je rêve, celle de vivre dans un voyage permanent ? »

C’est alors, après quelques années de mise en place, de réflexions et de décisions, avec mon compagnon, nous nous sommes envolés pour un premier grand voyage. Nous avons pris la direction de l’Australie en faisant une escale en Chine et au Népal.

Nous sommes donc en Australie où nous réalisons notre rêve : parcourir le pays en van aménagé. Vivre sur la route était un projet que nous avions depuis un moment, et la fin de mes études nous a permis de le réaliser. Nous vivons depuis quelques mois dans un petit van (Mitsubishi express) que nous avons aménagé et suivons la côté australienne.

Apprenez avec moi.

Alors oui, vous allez me dire que ce n’est que depuis quelques mois : comment je peux conseiller des gens ? Eh bien voilà tout le but de ce blog ! Je suis voyageuse débutante. Nous allons ensemble voyager, découvrir et apprendre comment se passe la vie sur la route, et surtout comment y trouver la liberté. Je vous transmettrai tout ce que je vis, tout ce que j’ai appris et tout ce que j’apprendrai au fur et à mesure, pour que vous aussi, vous vous lanciez dans l’aventure.

Cape to Cape track, Parc national de Leeuwin-Naturaliste, WA

 

Dans ce blog dédié à la vie et au voyage, vous apprendrez comment préparer un grand départ. Vous trouverez des conseils pour bien démarrer, des astuces pour vivre « normalement » tout en étant sur la route et bien plus encore.

Alors prêts-es pour l’aventure et la liberté ?

Embarquez avec moi pour une vie libre et fabuleuse !

 

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les petites icônes à gauche de cette page 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter grâce à ce formulaire :

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

 

 

Tous les liens Amazon sont des liens affiliés. Les produits que je vous propose sont des produits testés et approuvés. Je ne vous recommanderai jamais des produits dont je ne suis pas moi-même satisfaite, puisque j’ai à coeur, dans ce blog, de partager et de vous donner le meilleur pour trouver la liberté en voyage. De plus en cliquant sur ces liens, vous m’aiderez à entretenir ce blog puisque j’y reçois une petite commission. 🙂

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :