astuces pour un presque zéro déchet en voyage
Conseils et astuces,  Pour voyager minimaliste

7 astuces pour un “presque” zéro déchet en voyage

Conscients de notre impact écologique

Entrer petit à petit dans le mode de vie minimaliste pour : un bien-être individuel, personnel mais également une prise de conscience que notre façon de consommer est destructrice pour l’environnement. En tant que voyageurs, nous ne voulons surtout pas contribuer à la destruction de ce pourquoi nous voyages : les beautés du monde ! Alors il nous faut agir. Ou plutôt réagir afin d’éviter un maximum de laisser une trace de notre passage dans certaines de nos destinations.

Le zéro déchet est une solution.

Mais déjà qu’à la maison, c’est vraiment pas facile de choisir la voie du zéro déchet, alors que faire lorsqu’on voyage ? Pour certains, cela semble quasiment impossible. Et pourtant il existe quelques gestes faciles à réaliser qui permettent déjà de limiter un maximum notre impact environnemental lié aux déchets.

 

Conseil/astuce n°22 : 7 astuces pour un “presque” zéro déchet en voyage

Il est vrai qu’en voyage, il est plus difficile de gérer notre façon de consommer puisque nous ne sommes généralement pas dans une maison ou appartement, où nous pouvons vivre comme au quotidien. Nous dépendons très vite des “coutumes” locales et de leur façon d’utiliser les emballages, les sacs plastiques, les déchets…

Mais sachez qu’il est possible de devenir autonome vis-à-vis de cela et de réagir face aux déchets produits. Je vous donne donc dans cette vidéo 7 astuces pour limiter un maximum votre propre consommation de déchets lorsque vous voyagez !

Et bien évidemment, avant tout autre chose : déposez vos déchets dans des poubelles et non par terre. Cela peut paraitre bête de le dire et pourtant, encore aujourd’hui beaucoup de personnes jettent sans scrupule les emballages et déchets par terre…

Le zéro déchet s’est difficile mais commencez doucement. C’est déjà un beau pas en avant 🙂

 

 

 

 

Cliquez ici pour visualiser la vidéo du filtre à eau. J’ai ce filtre à eau depuis plus d’une année et depuis il m’accompagne partout ! C’est le compagnon parfait pour les voyageurs : écolo, économique et pratique !

 

N’hésitez pas à partager en commentaire vos propres expériences 😀

A bientôt !

 

Pour voir et revoir les autres conseils et astuces voyage du défi “26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage“, c’est par ici.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :