Conseils et astuces

26 semaines pour 26 conseils et astuces voyage.

C’est parti pour 26 semaines de défi !

Parce que nous commençons une nouvelle année et parce que je me lance dans la création de ce blog, je vais me défier un petit peu. (Non non ce n’est pas une résolution de début d’année qui ne tiendra qu’une semaine, mais bien un challenge qui durera 26 semaines 😉 !)

Même si créer ce blog est déjà pour moi un immense défi, le challenge que je vais désormais partager avec vous est l’occasion d’inaugurer mon blog et de lui donner un rythme.

Dès le 11 janvier 2019, j’aurai 26 semaines pour vous trouver et vous dévoiler 26 conseils et astuces voyage, en format vidéo ! Voyageuse débutante, je vais chaque semaine pendant six mois tenter de dénicher les meilleures astuces et conseils pour vivre en toute liberté sur la route. Je vous dévoilerai chaque vendredi une chose à savoir, à faire, pour bien vivre en van aménagé et/ou en voyage.

Peppermint Grove Beach, Capel, WA

Passer devant la caméra

Le fait que ce défi soit en format vidéo est également un challenge en soi pour moi, car pour tout vous dire je n’ai jamais fait une chose pareille. Me filmer et publier le résultat en ligne est tout nouveau. Cela peut paraître drôle puisque nous vivons dans un monde où s’exposer sur internet et sur les réseaux sociaux est devenu tellement normal et naturel. Ce qui n’est pas du tout mon cas, sans doute parce que je suis assez timide de nature. Je ne suis pas ce qu’il y a des plus naturelles devant une caméra…

Mais voilà, je voyage depuis maintenant quatre mois et je ne me suis jamais sentie aussi libre, sûre de moi et vivante. Partir comme ça avec pour seule affaire le strict nécessaire tenant dans un sac à dos et sans plan fixe m’a permis de me rendre compte à quel point je suis faite pour cette vie. Et ce nouveau mode de vie me donne de la force et une confiance en moi qui me manquait autrefois. C’est pourquoi j’ai envie de me lancer dans les articles sous forme de vidéo.

Sortir de sa zone de confort

Alors oui je vais devoir me forcer pour me poser devant une caméra, « réciter » un message que j’aurai travaillé. Toutefois sortir de sa zone de confort n’a jamais fait de mal à personne ;-). Et je sais qu’au bout d’un moment ça deviendra naturel. Mon défi sera alors remporté haut la main 😀

Et puis, nous vivons des moments uniques lorsque nous voyageons et découvrons de nouvelles choses, ne faut-il alors pas le transmettre en image et en vidéo ?

Vous êtes prêts à me suivre dans ma nouvelle aventure ? Alors n’oubliez pas : chaque vendredi, une nouvelle vidéo vous dévoilera une astuce ou un conseil spécial voyage (avec en prime ma petite frimousse !)

C’est parti !

 

Vous pouvez d’ors et déjà visionner la première vidéo en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  • 13
    Partages

3 commentaires

  • Marina

    Yes ! You go girl! Vraiment impressionnant le voyage que vous faites et cette résolution est géniale! Je me réjouis de voir comment tu avances ! Tu es au top 😉

  • clem

    Beau défi, nous avons hâte de découvrir toutes tes astuces ! On aussi a voyagé 5 mois en Australie 😀 Nous avons deux chaînes YouTube, avec près de 100 vidéos, alors je me suis dit que pour t’aider à te sentir plus à l’aise à la caméra, ce serait cool de te partager quelques astuces :
    – Regarde bien ton objectif, comme si c’était les yeux d’un ami. Ne regarde surtout pas l’écran s’il y en a un.
    – Imagine que tu parles à quelqu’un que tu connais et parle avec tes propres mots. Évite l’effet de récitation.
    – Amuse-toi et ton spectateur aura du plaisir à écouter tes conseils
    – te prends pas trop la tête, produis. Ce sera imparfait au début, mais tu progresseras vite.
    – Le son c’est SUPER important (plus important qu’une belle image) . Le meilleur micro que j’ai trouvé actuellement, après en avoir testé pas mal reste le micro Smartlav+ de rode, c’est un micro cravate, tu peux le brancher sur un iPhone ou sur un petit enregistreur externe. N’utilise pas les micros de ton appareil photo ou téléphone, surtout en extérieur.
    – Mets du rythme dans tes vidéos.

    J’espère que cela t’aidera, et je serai très contente de t’aider si tu as des questions.

    ps : Pour te rassurer, tu peux jeter un oeil à nos premières vidéos sur youtube.com/voyageenrouelibre tu verras la différence entre les premières et les dernières. Et dans les premières je n’appliquais aucun des conseils ci-haut ahaha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :