grampians
Roadtrip australien

2 jours dans le parc national des Grampians

A la découverte de…

Aujourd’hui j’avais envie de vous emmener dans un pays extraordinaire ! Un pays qui marque par sa grandeur, par sa diversité de paysages et par sa splendeur indescriptible ! Ce pays est bien évidemment l’Australie. Aussi grande que l’Europe, l’Australie pourrait faire l’objet d’un million d’articles (oui oui, un million… 😛 ) mais dans cet article et cette vidéo, nous allons parler d’un lieu en particulier.

Je vais donc vous partager mon expérience dans le parc national des Grampians que j’ai eu l’occasion de voir en mars 2019 lors de nos 6 mois en Australie. C’est vraiment un lieu unique, à l’image de son pays.

Et pourquoi ce parc national en particulier ?

Eh bien tout simplement, parce que quand je repense à ce premier roadtrip en Australie, c’est ce qui me vient en tête immédiatement (bon les plages aussi… mais ça ce sera l’objet d’une autre vidéo 😉 ). Les paysages que j’ai vu lors de ces deux jours sur place ont été d’une beauté qui m’a profondément marquée. Désormais dans ma tête, lorsque j’entend ou prononce le mot “Australie”, ce sont ces images que j’associe à mon expérience.

Nous sommes restés que deux jours dans ce parc et ce fut bien trop court. J’ai comme un goût d’inachevé dans la bouche et, dans le ventre, comme une furieuse envie d’y retourner. Il y a tant de choses à faire et à voir dans ce parc national qu’il faudrait y consacrer plusieurs jours et semaines. C’est sûr, j’y remettrai les pieds un jour !

Mais laissez-moi vous présenter en quelques mots cet endroit.

Grampians National Park ou l’Australie sauvage.

Le parc national des Grampians est une série de chaînes de montagnes faites de pierres de grès. Sortant abruptement des plaines, ces montagnes escarpées offrent une faune et une flore très riches. Les Grampians sont situés dans l’état du Victoria, à environ 250km à l’ouest de Melbourne et 450km à l’est d’Adelaide.

Ces montagnes sont inscrites en tant que parcs nationaux depuis 1984 mais rejoignent la liste de l’héritage australien seulement en 2006. Elles sont reconnues pour leur beauté naturelle et comme étant l’un des plus riches sites d’art aborigène sur pierre dans le sud-est de l’Australie. Il est d’ailleurs possible de voir cet art dans certains endroits du parc.

Les Grampians est un parc national immense, s’étendant sur plus de 167’210 hectares. Alors préparez-vous à faire des choix!

Idéal pour la randonnée, le camping et pour avoir le souffle coupé par les points de vue et les cascades, ce parc offre une incroyable expérience de l’Australie sauvage.

Ça vous donne envie d’y aller ?

Je vous propose désormais de regarder ma vidéo. Vous y trouverez nos activités pour 2 jours mais également plus de photos pour vous convaincre d’acheter vos billets d’avion 😉 !

Alors cliquez ici pour regarder la vidéo ou visionnez-la directement ici.

Des montagnes, de la végétation très verte… Sommes-nous vraiment en Australie ?

Oui oui c’était bel et bien en Australie. Nous avons l’habitude de penser soit à un désert soit la barrière de corail lorsqu’on nous parle d’Australie. Mais sachez que ce pays regorge de paysages insoupçonnés. C’est tellement grand que la diversité fait partie du décor. Et c’est cette richesse que l’on vient chercher lorsqu’on y fait un roadtrip.

Je vous dévoilerai ces prochains temps d’autres facettes du pays des kangourous. Alors restez connectés, en vous abonnant soit à ma chaine Youtube, soit à ma page Instagram, soit à mon blog directement. Ou à tout ! C’est aussi possible – et ça fait toujours plaisir 😉

Dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé ou si ça vous a donné envie de découvrir ce parc. Et si vous avez une question, n’hésitez pas. J’y répondrai très volontiers.

A bientôt les amis !

Vous pouvez également épingler ces images sur PINTEREST pour enregistrer l’article

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libres de recevoir gratuitement mon guide pour une préparation optimale à un long voyage (administration, budget, sac-à-dos et état d'esprit) :